Guidance • 07.04

Ce matin, pas d’intention particulière. Cela est venu comme une invitation à me laisser guider. Je me suis simplement, comme d’habitude, connectée à mon coeur et voici ce qui s’est présenté.

Avant de commencer, je souhaite apporter une petite précision par rapport à la guidance. Lorsque je tire les cartes, j’écris dans mon cahier ce qui me vient, sans avoir à y réfléchir, si ce n’est peut-être succinctement à l’orthographe et à la tournure de la phrase. Je laisse couler le flot de ces messages toujours remplis d’amour et de bienveillance. Au moment d’écrire, c’est souvent le « tu » qui est utilisé. Mais cela dépend. Hier, j’ai utilisé le « je » pour partager la guidance mais cela n’était pas naturel. Je craignais que le « tu » sois entendu comme condescendant, comme si je m’adressais au lecteur en lui donnant des conseils – ce qui n’est absolument pas le propos 😉 Bref, aujourd’hui je m’autorise à utiliser le « tu » que mes guides utilisent pour me transmettre leurs messages, ainsi qu’à tous ceux que ça intéresse. 😉 

Entrons dans le vif du sujet.. Le petit schéma indiquant le sens de lecture et ce que les cartes représentent se trouve ici.

1• Le père de feu  2• Le deux de la terre  3• Le trois de feu  4• Le quatre de feu  5• L’étoile

Maintiens ton cap en écoutant la voie de ton coeur, en étant fidèle à ce que tu es vraiment. Suis cette petite voie qui t’amène à agir ici ou là. Ose emprunter ce chemin qui te mène, à travers toujours plus d’authenticité, à rejoindre l’autre et à lui offrir ce qui émane de toi. Si des changements se présentent à toi, donne-leurs ton accord plein et entier, sans résistances. Chaque changement te permets d’acquérir une plus grande confiance si tu l’accompagnes. Ne t’identifie pas à ce qui se vit, garde simplement ton cap, le coeur bien accroché au gouvernail. Car lorsqu’il se trouve aux commandes, le bateau ne dévie pas sa route. Il t’amène toujours à bon port, qu’elle que soit la météo. Mer calme ou agitée, cela importe peu. L’essentiel se situe en dehors des intempéries, elles sont un confort ou un inconfort passager. D’une manière ou d’une autre, il t’amène à bon port. Autant l’aider dans ce sens en donnant ton accord. Mets donc toute ton énergie au service de ce capitaine Coeur, sois présente à ce qui se vit en toi. Dis oui à ce qui est là. Laisse les changements s’opérer, les mouvements se faire, ne retiens rien. Offre-toi à la vie et reçois avec gratitude ce qu’elle t’offre, et partage ces cadeaux. Laisse la vie agir à travers toi, avec toujours plus d’accueil et de confiance et offre en retour ce qu’il y a de meilleur en toi. Permets-toi d’offrir autant que ce que tu reçois. La forme des cadeaux importe peu, matériels ou immatériel, le seul fait d’offrir suffit.

 

IMG_0155

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s