La femme oiseau

Un premier petit partage depuis mon retour du Pérou où j’étais en stage avec la délicieuse Myriam Beaugendre. Je reviendrai plus en détail sur le stage en lui-même mais je souhaitais déjà partager ce petit dessin que m’a inspiré ma dernière cérémonie avec les plantes sacrées.

Durant la cérémonie, Myriam m’a fait le cadeaux de me glisser ce petit mot à l’oreille après avoir posé une main sur mon dos: « Ce sont tes ailes… C’est pour cela qu’il est comme ça ton dos. Tu es la femme oiseau. » Puis elle s’est envolée, me laissant cette merveilleuse image avec laquelle m’on esprit à dansé pendant un moment. Je les ai vu ces ailes, celles que j’ai dans le dos, elles étaient de couleur bleue et verte irisées, et très grandes. J’ai volé, tournoyé dans les airs, j’ai joué avec les possibilités et la liberté qu’elles m’offraient. J’ai passé un moment magique à sentir la femme oiseau qui sommeillait en moi avant cette cérémonie-là. La quatrième et dernière, de loin la plus magique et la plus baignée d’Amour. Cette femme oiseau, elle est une partie de moi. A présent que je le sais, je vais la préserver, la soigner, lui donner tout l’espace dont elle a besoin pour voler et se sentir libre. Merci Myriam pour ce merveilleux cadeaux.

J’ai fait ce dessin au lendemain de la cérémonie, je ne l’ai mis en couleur qu’aujourd’hui. Elle était en noir et blanc, c’est bon de la voir vibrer avec toutes ces couleurs.

Et ce n’est pas tout! J’ai failli oublier… Voici un enregistrement des sons de la forêt, pour replacer la femme oiseau dans son décors naturel 😉 Détente garantie!

FemmeOiseau

Illustration Nadège Lelièvre • 2018 • Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s