Stage – dessin et sylvothérapie

Au programme, une journée en immersion dans la nature – un atelier dessin animé par Nadège – une séance de sylvothérapie avec Isabelle. Entre les deux, une pause déjeuner.

• deux dates: 9/07/2020 et 12/07/2020
• de 10h à 16h
• Destiné aux adolescents, adultes, enfants (accompagnés d’un adulte)
• Matériel dessin fourni
• Lieu: Étangs de la minière – Route de la Fontaine Blanche, 78280 Guyancourt
• Tarif: 70 € la journée- 35 € (pour les enfants accompagnés) – Paiement par avance via Paypal ou virement.

Comment se déroule une séance de sylvothérapie ?
Véritable immersion en forêt, ni balade botanique, ni rando, venez profiter des bienfaits des arbres et des végétaux en vous connectant à vos sensations par vos 5 sens et faire un plein d’énergie ! Diverses activités et rituels vous seront proposés durant 2 heures.

Quant à l’atelier de dessin, la proposition est d’ouvrir un espace, un temps pour soi dans un cadre ressourçant. Par des jeux d’observation des matières, couleurs, formes et les variations multiples qu’offre la nature, c’est une invitation à affiner le regard, délier le geste et développer sa créativité. Pas de dessin académique ici – lâcher prise et plaisir avant tout.

• Prévoir son pique-nique pour la pause déjeuner, des vêtements et chaussures de marche, gourde, produit anti moustique et carré de tissu pour s’assoir au sol !

• Évènement co-organisé par Nadège Lelièvre, artiste et graphiste et Isabelle Felisaz, naturopathe et sylvothérapeute .

• Il vous est possible de contribuer à la reforestation en faisant un don à Reforest’Action.

Mon parcours

La pratique artistique est arrivé très tôt dans ma vie et ne m’a jamais quitté. Formée au dessin et à la peinture à l’école des Beaux-arts de Paris, je me suis ensuite orientée vers le graphisme, la mode et l’illustration. Plus tard, lors d’un séjour en Australie, j’ai découvert la gravure et la sérigraphie. J’ai alors créé la marque Under my skin et la collection de tee-shirts et accessoires imprimés à la main est née.
Au delà de mon goût pour l’art et la créativité, j’aime transmettre et partager, aussi j’organise des ateliers créatifs qui s’adressent à tous profils, enfants, adolescents et adultes, débutants ou confirmés, ayant des pré-requis dans une pratique artistique ou non. L’aspect technique et les valeurs esthétiques sont des outils permettant de développer la créativité, non le but recherché. Il est plus essentiel à mes yeux de nourrir le potentiel créatif que chacun porte en soi plutôt que de chercher à acquérir de nouvelles techniques. L’envie d’affiner et de nourrir mon accompagnement lors de ces ateliers m’a mené petit à petit à l’art thérapie. Je suis actuellement une Formation Pratique d’Art thérapie au Centre d’Étude de l’Expression à l’Hôpital Sainte-Anne à Paris.

%d blogueurs aiment cette page :